Formation diagnostic termites

E-LEARNING :

Non accessible en e-learning

DURÉE :

3 jours de 09H00 à 17h00

VALIDATIONS

Attestation de suivi de formation

PRÉREQUIS :

Pour accéder à la certification le candidat doit répondre aux prérequis suivants :
• Avoir des connaissances dans le bâtiment
• Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 5 dans le domaine de la technique du bâtiment.
Ou
• Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 4 et justifier de 3 années d’expérience dans un métier du bâtiment
Vous pouvez nous contacter si vous n'entrez pas dans les critères d'éligibilité.

LIEUX :

Paris
Lyon
Thionville
Nantes
Aix-en-Provence
Nice
Bordeaux
Guadeloupe
Montauban
Caen
Strasbourg
Lille

Présentation

Un diagnostic termites est une expertise immobilière particulièrement délicate, qui exige un niveau de connaissances approfondi, non seulement en matière de techniques de construction mais aussi au niveau biologique, en raison de l’objet même de la recherche que l’opérateur est en charge de détecter, à savoir des insectes vivants, xylophages et particulièrement difficiles à repérer.

Grâce au Module Diagnostic Termites auquel WEDGE Institute offre la possibilité de s’inscrire, sans aucun prérequis, tout candidat stagiaire peut bénéficier d’une formation qui perce à jour le mystère des insectes dévastateurs qui peuvent en peu de temps démanteler la structure d’un bâti. Afin de prendre en compte tous les critères intervenant dans un diagnostic termites, le module du même nom aborde des domaines variés qui ne se limitent pas à la connaissance des insectes concernés, par une étude biologique poussée, ou aux méthodes préventives comme curatives pour les enrayer.

Le module Diagnostic Termites comprend aussi l’analyse des techniques et matériaux de construction d’un bâtiment, à savoir les différentes structures possibles et un focus sur le bois et les matériaux dérivés utilisés.

Bien entendu, il inclut aussi tous les textes réglementaires propres au diagnostic termites et auxquels il faut strictement se conformer lors de toute opération éventuelle. Comme toute formation, le module Diagnostic Termites n’est pas seulement théorique, avec notamment un contrôle par QCM en fin de session, mais passe aussi par une mise en situation concrète au sein de laquelle le candidat devra effectuer un état parasitaire relatif à la présence de termites, en bonne et due forme afin d’obtenir l’attestation de suivi de formation.

D’une durée de 2 jours, à raison de 7 heures par jour, le module Diagnostic Termites de WEDGE Institute est une formation efficace et qualitative, comme une préparation exhaustive pour décrocher une certification, examen auquel il est possible de s’inscrire en option après la formation.

750 €
Tarif TTC, Wedge Institute est non assujetti à la TVA.

Pour en savoir plus, visionnez les interventions de notre Directeur dans les médias :

Contact et Informations

Nos autres formations

Formation Renove V1 Fee Bat Devenir Rge
Formation calcul du bbio
Formation conseiller en rénovation énergétique des bâtiments
Formation contrôleur technique rt 2012
Formation DPE (Diagnostic de Performance Énergétique)
Expert en économie et efficacité énergétique des bâtiments
Formation Infiltrométrie
Formation réalisation d’études thermiques
Formation pack RT 2012
Formation exécutive MBA en diagnostic et énergétique
Label E+C Bepos 2013 pour préparer la RE 2020
Formation photovoltaïque
Formation pompe à chaleur en habitat individuel