Chaque cycle est adapté à vos prérequis, le premier cycle (CYCLE 1) est le plus court (25 jours) alternant théorie et pratique, ponctué de contrôles de connaissances et de préparations aux examens de certification. Il s’adresse aux candidats ayant un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine des techniques du bâtiment ou au moins 3 années d’expérience dans ce même secteur. Cela constitue une exigence d’admission, faute de quoi, toute inscription aux examens de certification sera jugée comme « non valide ».
Pour toutes personnes ne disposant pas de ce prérequis, WEDGE Institute propose un cycle qualifiant de 40 jours, articulé de la façon suivante
Vous serez alors amenés à soutenir un mémoire, composé principalement d’études de cas, établi durant votre stage en entreprise ou lors d’une expérience personnelle en lien avec l’immobilier.
Quelque soit le cycle choisi, les formations débutent de manière progressive :
Chaque module dure environs de 2 à 5 jours.
À l’issue de chaque module, sera pratiqué un test de connaissances. Le cas échéant, des entretiens personnalisés, afin de vous conseiller sur les points à améliorer en vue de la certification.
Soucieux des moyens de chacun, nous mettons tout le matériel nécessaire à votre disposition, y compris l’utilisation d’un logiciel pour l’élaboration des rapports durant toute la formation.
Les examens de certifications se déroulent en moyenne 3 semaines après la fin de la formation et une semaine après la soutenance. Ces semaines sont nécessaires aux révisions pour assurer la réussite ambitionnée.
La certification est réalisée par notre filiale « Saint Honoré Audit » accréditée par le COFRAC, et représentée par sa marque QUALIT’ Compétences.
Pour chaque module il est nécessaire de satisfaire à une partie pratique (étude de cas) et une partie théorique (QCM). Chaque partie d’examen dure en moyenne 1H, hormis les modules GAZ et DPE pour lesquels les arrêtés de compétences exigent 75% de réussite par QCM. Il est nécessaire, pour les autres modules d’atteindre 50% de bonnes réponses pour les valider.
Le référentiel d’examen et les conditions attenantes sont téléchargeables sur www.qualit-competences.com
WEDGE Institute vous accompagne tout au long de votre projet. Une fois les certifications acquises, il est possible d’exercer sous réserve d’une responsabilité civile et professionnelle obligatoire (au moins 500 000 euros par sinistre et 1 000 000 d’euros par année d’assurance). Pour cela, nous disposons de partenariats avec des professionnels de l’assurance qui pourront vous protéger selon des primes négociées par nos soins.
Nous disposons également de « Partenariats Fournisseurs » pour l’acquisition de matériel de mesure et/ou logiciels éditeurs de rapports à des tarifs préférentiels.
Que vous intégriez nos écoles WEDGE pour devenir diagnostiqueur immobilier en tant que Chef d’entreprise ou employé, opter pour WEDGE Institute, c’est choisir un centre de formation de qualité (certifié ISO 9001), dont le but est de faire valoir vos compétences via l’acquisition d’un diplôme reconnu par l’Etat, et passer vos certifications par le biais d’un organisme agréé, tout en respectant un budget maîtrisé.
L’opportunité unique offerte par WEDGE Institute est de vous offrir la capacité de vous faire profiter d’un métier porteur, à fort potentiel de développement, pour un budget inférieur à 7 000 euros.
Le secteur du Diagnostic Immobilier, est voué à la mutation avec de nouvelles règlementations, et l’ajout de diagnostics tels que l’amiante, le gaz et l’électricité, notamment pour la location. Sans oublier que la numérisation légitimera ‘’Le carnet de santé de l’habitat’’. Même le secteur du contrôle technique immobilier n’échappe pas à la révolution numérique, qui devient l’une des priorités des pouvoirs publics…
2019 © WEDGE International School
Centre de formation professionnel reconnu au niveau européen présent à Paris, Lille, Thionville, Lyon, Aix-en- Provence, Bordeaux, Nantes, Nice, en Guadeloupe, London au RU et Zurich en Suisse.
Diplômes reconnus par le ministère de l’économie du gouvernement du grand duché de Luxembourg. (Autorisation N° 10097291/1 du 24 janvier 2019)
En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir par email la newsletter mensuelle de WEDGE Institute.